Recyclage téléphone
Un smartphone ou un téléphone portable, qu’il soit démodé ou en panne, ne perd pas toute sa valeur. Il reste toujours utile. Alors pourquoi le jeter à la poubelle ou le ranger dans un coin de la maison, s’il est possible de lui donner une seconde vie ?
Jeter un téléphone dans la nature représente un danger véritable pour l’environnement, étant donné les substances nocives qui les composent. Déposez l’appareil électronique dans notre atelier de recyclage, nous nous chargerons de le recycler.
Les dispositions à prendre faire recycler son vieux mobile
Vous voulez vous débarrasser d’un téléphone mobile qui ne vous sert plus ? Avant de le déposer dans notre centre de collecte des équipements électroniques et électriques, commencez par réinitialiser l’appareil aux paramètres d'usine afin qu’il ne contienne pas vos données personnelles. Ensuite, retirez la carte SIM et la carte mémoire.
Les accessoires du téléphone ou de la tablette (batterie et chargeur) peuvent être utiles à la réutilisation de l’appareil, n’oubliez donc pas les mettre dans le colis.
Où déposer les téléphones pour les faire recycler ?
Vous pouvez déposer vos mobiles un peu fatigué dans notre centre collecte de déchets. Nous travaillons avec le mouvement Emmaüs, un important réseau de récupération des téléphones, smartphone et tablettes non fonctionnels, vieillissants ou démodés.
Que deviennent vos vieux téléphones ?
Nous mettons en œuvre notre savoir-faire en recyclage pour donner une seconde vie à vos vieux téléphones portables et vos smartphones en panne. Nous réparons les appareils en état de fonctionnement, afin de les exporter vers les pays en voie de développement ou de les mettre sur le marché français de l’occasion.
Si le téléphone ne peut pas être remis à neuf, nous le démontons en vue de récupérer les composants qui sont en bon état pour alimenter le marché des pièces détachées d’occasion.